• La vie secrète d'une mère indigne

     

    http://img.livraddict.com/covers/127/127740/couv9255364.jpg

     Titre: La vie secrète d'une mère indigne

    Auteur: Fiona Neill

    Edition: Pocket

    Prix: 9,10 euros

     

    Résumé: D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

     

    Mon avis: La vie secrète d'une mère indigne m'a beaucoup déplu en effet j'ai trouvé les personnages clichés stéréotypés les blagues n'étaient pas drôles. J'ai pu deviner le dénouement de l'intrigue après avoir lu les cent premières pages! Ce qui a pour effet de m'irriter.

    Je sais que je ne suis pas une grande fan des romans chick list. Je trouve que les histoires ne sont pas très recherchées. J'attends surtout de ce genre de roman qu'il me fasse rire. Or ceci n'a pas été le cas dans la vie secrète d'une mère indigne. Les comics de situation étaient lourds, connus et je n'en voyais pas vraiment l'intérêt pour le fils de l'histoire. Les personnages manquent cruellement de profondeur et comme je le disais tout à l'heure il y a vraiment du stéréotype: l'homme au foyer sexy qui fait rêver n'importe quelle femme; le mari super maniaque et bien sur notre héroïne riche, désorganisée, maladroite si bien qu'elle se met souvent dans des situations embarrassantes. Bref je n'ai pas trop envie de plus casser ce livre car c'est tout même agréable à lire et je suppose que pour les personnages qui ont ou ont eu des enfants cela les feront bien rire.

     

    Ma note: http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png sur 5 

     

    A lire Si Vous aimez:

    -les histoire de famille

    -Les romans drôles

    -Les histoires de couple

     

    Bien à Vous
    ❦Murmure du Feu❦

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :