• Marche ou crève

    Marche ou crève - Stephen King - Babelio

    Il y a eu de nombreux romans qui nous montre à quel point les jeux télévisés que nous connaissons tous pourraient — ou deviennent — le théâtre de l’horreur humaine. Stephen King a décidé dans ce roman de créer une émission populaire nommée la longue marche. Dans ce jeu, les participants ne sont pas là pour gagner une course ou parcourir une distance délimitée, mais pour marcher sans relâche nuit et jour et sans repos jusqu’au dernier. Si un candidat s’effondre par la fatigue, et reçoit ses trois avertissements, il sera alors éliminé par le corps armé qui encadre l’évènement. Vous l’aurez compris Stephen King, ou Richard Bachman a décidé de faire de l’horreur, non pas avec son procédé habituel : le fantastique mais à travers l’un des gestes les plus automatisés et quotidiens de la plupart des personnes sur terre connaissent : la marche.  

     

    Si vous vous dites que c’est encore une énième invention de ce qui ne pourrait, mais n’arrivera pas dans notre société ; je tiens à vous informer qu’il existe au japon des shows où les participants se retiennent de dormir pendant plusieurs jours dans l’espoir de gagner de l’argent. Nous ne sommes donc pas très loin du scénario proposé de King. 

     

    Dans ce roman vous serez pris dans cette longue marche, traversé à chaque ligne chaque mot par l’angoisse et l’éternelle question : combien de temps aurais-je tenue à leur place ? Cette histoire s’attaque à votre mental et vous suscitera beaucoup de réflexion divers sur la vie et également sur votre physique (vous subirez tout des troubles de nos candidats croyez-moi). Il vous sera impossible d’en réchapper jusqu’à ce que la marche soit finie. Cependant quand s’arrêtera-t-elle ? 

    Aenor

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :