• Harry Potter and the Philosopher's Stone

    Titre VO: Harry Potter and the Philosopher's Stone

    Titre Français: Harry Potter et la pierre philosophale

    Auteur: J.K Rowling

    Année de Publication: 1997

    Langue de lecture: VO 

    Genre: Fantastique, Jeunesse. 

     

    ❦ Avant Propos Féerique ❦ 

    Tenant la lettre dans ses mains tremblantes, Aneor était pétrifiée. Comme à son habitude, elle prenait le goûter chez le lapin, Peter White, lorsque celui-ci lui tendit l'enveloppe. Fermée d'un sceau violet, on y trouvait un majestueux H, orné de quatre animaux: un lion, un aigle, un blaireau et un serpent. A l'intérieur, inscrit à l'encre verte sur un parchemin jaune et pourpre, se trouvait une invitation pour rejoindre l'école de sorcellerie Hogwarts (Poudlard). Dès que le lapin vit l'objet il courut chercher les bagages d'Aenor... Debout devant la quai de la gare de Londres, face à l’arrêt 9¾ valise à la main, elle épousseta sa redingote noire avant de monter à bord du Poudlard Express. A peine arrivée dans l'enceinte de l'école, Aenor était confrontée à une épreuve, celle du choixpeau qui  répartit les premières années, dans l'une des quatre maisons de Poudlard. Gryffondor, qui est connue pour valoriser le courage, l'hardiesse, la force, la bravoure et la détermination. Poufsouffle qui préfère la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l'honnêteté et la tolérance. Serdaigle qui se démarque par la créativité, l'originalité, l'intelligence, la sagesse et la curiosité. Enfin la maison Serpentard qui encourage la grandeur, l'ambition, la ruse et la fierté. Lorsque que le professeur Mcgonagall appela la jeune fille, c'est le visage rouge qu'elle défila devant les autres et vint s’asseoir sur la chaise. "Difficile, dit le choixpeau, je vois en vous beaucoup de détermination, des objectifs ambitieux et une ruse qui ferait de vous une parfaite Serpentard. Cependant je vois en vous une soif de connaissance, de la curiosité et votre manière de voir le monde de façon originale qui font de vous l'archétype même d'une Serdaigle. C'est bien cela SERDAIGLE annonça le choixpeau. Heureuse de cette maison, bien qu'elle aurait très bien s'adapter à toutes les maisons, elle rejoignit ses nouveaux camarades pour porter fièrement les couleurs bleues et bronzes. 

    ❦ L'avis D'Aenor 

    Que dire sur Harry Potter qui n'a pas déjà été dit? C'est à la fin de mon vingt-et-unième anniversaire que j'ai décidé de lire ce classique qui nous a tous fait rêver, que ce soit par ses livres que ses films. Harry Potter est l'histoire parfaite: un univers hors du commun, des protagonistes attachants, et un scénario qui plait autant aux jeunes hommes qu'aux jeunes filles. J'ai adoré plonger dans ce monde magique et y retrouver ces personnages qui ont tout de même marqués mon enfance grâce aux adaptations cinématographiques. J'ai tellement été absorbée par l'histoire que j'en oubliais qu'elle soit en anglais. Ce fut une belle rencontre que de découvrir la plume de J.K Rowling, et je pense ne pas trop m'éterniser avant de commencer le second volet de cette saga emblématique qu'est Harry Potter. Je pense sincèrement que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Harry Potter tant son histoire est intemporelle et j'ai pu constater avec plaisir que la sortie-du jeu vidéo Hogwarts Mystery et la sortie de The Cursed Child et de l’adaptation au cinéma de The Fantastic Beast 2 ont redonnés un peu d’engouement de la part des fans et des enfants futurs adeptes de la série.  

    ❦ Le Goût Thé  

    Ayant trop vite lu ce premier tome pour avoir une idée d'un thé qui ressortirait bien l'odeur de Hogwarts. La petite fée Aenor n'est pas entrée dans ce roman sans y avoir goûté les fameux dragibus les plus farfelus des bonbons. Bien évidemment, il fut également impossible de lire ce livre sans entendre au loin le thème d'Harry Potter. 

    En attendant de retourner à Hogwarts, Aenor retourna dans la forêt enchantée pour plonger dans le cœur d'autres ouvrages, toujours en attendant l'hibou qui l'avertirait de sa prochaine excursion chez les sorciers de J.K Rowling. 

     Bien à Vous,

     MurmureduFeu  http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :