• Les Vacances

    Les Vacances

     

    L'histoire:Voilà des grandes vacances bien animées au château De Fleurville! Pêche, chasse aux papillons,construction de cabanes... Les activités ne manquent pas pour Camille,Madeleine,Marguerite, Sophie et leurs trois cousins Léon, Jean et Jacques. Mais la grande surprise, c'est le retour de M. De Rosbourg et de Paul, le cousin de Sophie que tous croyaient morts avec les parents de Sophie dans le naufrage de leur navire. Les vacances prennent un goût nouveau avec le récit de leurs aventures!

    Mon Avis: Au début de ce roman, j'étais beaucoup moins enthousiaste que pour les petites filles modèles. J'avais l'impression qu'on repartait dans des petites histoires enfantines remplies de morale. Heureusement j'ai vite changé d'avis à partir du moment où on apprend le retour des trois naufragés. Ainsi comparé aux petites filles modèles, l'auteur nous fais voyager à travers les océans à la rencontre d'une tribu aborigène où sont coincés Paul et M. De Rosbourg. Un récit très amusant notamment pour moi passionnée d'ethnies. Cela m'a permis de voir quelle vision a Mme. La Comtesse Segur à propos des "sauvages", dans un contexte colonialiste. J'ai également beaucoup aimé la petite histoire du maréchal Segur ainsi que celle des Tourne-boule. 
    Une chose que j'admire chez la Comtesse de Segur, c'est l'amour qu'elle développe dans ses romans. Ce qui fais du bien dans une société en perte de ses repères et de ses valeurs morales. 

    Ma note 16/20

    A lire si:
    -Vous aimez les aventures
    -Les Happy Ending

    Murmure Du Feu 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :