• Les Royaumes du Nord de Philip Pullman

     

     

    Phillip Pullman et sa légendaire saga la croisée des mondes n’ont plus besoin d’être présenté. Comme beaucoup, j’avais regardé le film de 2007 et j’attendais avec impatience la suite. Qui ne vint jamais. La série de 2019 ne m’attirait pas, cependant elle ranima mon envie de découvrir la suite des aventures de Lyra. Poussée par le challenge des 4 maisons dont le tome 1 fait partie des recommandations du Zozie, j’ai donc plongé dans cet univers. 

     

    J’aime beaucoup la société que décrit Pullman avec son petit côté steampunks et ses animaux totem ici appelés daemon. J’ai vraiment aimé l’ambiance de cet ouvrage. J’ai adoré la société des érudits, l’aristocratie, le monde des gitans, d’ours et des sorcières. Chaque branche de cette société a ses valeurs, ses symboles et ses convictions que le lecteur prend plaisir à découvrir en suivant les aventures de Lyra. Le tout s’articule vraiment bien sans être lourd et vraiment nous permet une entrée en matière vraiment complète et agréable. 

     

    Un autre point fort de cette saga c’est les nombreuses révélations qui parfois peuvent changer du tout au tout notre point de vue. C’est finalement assez rare et cela rend ce livre encore plus surprenant et addictif. On évolue donc en même temps que le personnage principal, je sais que cela peut être classique, mais vraiment dans ce livre on se prend les mêmes chocs que notre chère héroïne. et croyez-moi ce qui craignent que cette histoire soit trop enfantine, l’enfance et l’innocence disparaissent très vite

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :