• La Prophétie Des Andes

    Afficher l'image d'origine

    Résumé:À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

     

    La prophétie des Andes, était sur la devanture de nombreuses librairies. Vendu à plusieurs million d'exemplaires, j'achetais cet ouvrage à succès. J'eus du mal à le lire, notamment par manque de temps avec la rentrée mais aussi par manque d'engouement. L'histoire était classique: Un jeune homme vit tranquillement jusqu'au jour ou une personne du passé resurgit . Là on lui apprend l'existence d'un grand mystère auquel notre héros ne peut résister. Ainsi débute une longue aventure semée d’embûche...

     

     Ce qui fait finalement l’originalité de ce roman, c'est qu'il cache en réalité: une initiation à la philosophie. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai réussi à achever ce livre. Je comprend le point de vue de James Redflied, à travers son œuvre, il cherche à nous transmettre un message, qui aurait touché peut-être moins de personne si l'aspect aventurier n'avait pas été présent. Finalement on peut féliciter l'auteur d'avoir su apporter un peu de philosophie au grand public. Il ne s'agit bien évidemment pas de grande Philosophie mais néanmoins cela permet aux lecteurs de voir différemment cette discipline et d'apercevoir comment chaque jour cette dernière est présente dans nos vies. Ce que j'aime également c'est le côté oriental de l’œuvre, j'ai pu à travers l'ouvrage redécouvrir des concepts qui ont bercés mon enfance et qui me rappelle la sagesse Bouddhiste.

     

    12/20

     

     A lire Si Vous aimez:

     

     -Les aventures

     -Les mystères de la vie.

     -La Philosophie

     

     

     

    Bien à Vous

     

    Murmure Du feu ❦

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 12:03

    Hello ! Meilleurs vœux en cette nouvelle année ! Pour répondre à ta question, si j'ai mis une note aussi élevée, c'est avant tout pour l'apport spirituel qu'apporte le roman et je pense que c'est ce qu'il faut retenir en premier lieu des bouquins de ce genre. Je pense que celui-ci apporte beaucoup malgré ses défauts et a un petit truc qui a fait son succès. Après je reste très objectif dans une chronique (enfin j'essaie) et je ne peux pas passer à côté des défauts. J'ai peut-être trop ciblé les défauts après ici, ce qui contraste avec ma note. Et oui, à l'occasion, je lirai peut-être la suite !

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:57

        Meilleur voeux à toi aussi

        D'accord, je vois, c'est difficiles en effet de rester objectif  ! ;D serrais ravis que tu m'envoie ta chronique sur la suite de ce livre ! Bonne continuation :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :