• L'enfant et le Maudit Tome 1

    Titre: L'enfant et le Maudit

    Titre Original: Totsukuni no shojo, book1

    Auteur: Siùil a Rùn

    Année de Publication 2017

    Genre: Manga, Shonen 

     

    ❦ Résumé ❦

    Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

     

    ❦ L'avis D'Aenor ❦

    S'il y a une chose que j'adore, ce sont les livres qui ont une ambiance grise. Des mondes loufoques ou noires qui dans une ambiance qui à première sont tristes, décalés, improbable, gothique. Mon cœur a été saisi par la couverture présentant une forêt, une petite fille innocente et une créature étrange, aux apparences maléfiques avec un regard amical. Pour définitivement capturer mon cœur, l'auteur propose un monde divisé en deux : les être de l'intérieur et les êtres de l'extérieur. La légende raconte qu'il existait un Dieu de Lumière et un Dieu des Ténèbres. Pas besoin d'en dire plus, pour comprendre que la société est divisée entre les "gentils" et les "méchants". L'histoire débute avec Sheeva qui est en compagnie du professeur, une bête noire qui possède deux cornes et une queue semblable à celle de l'iconographie du diable dans certaines cultures. Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant elle cohabite. Dès l'incipit de cette sage, les bases se posent, et l'on entrevoit des mystères. Le "méchant" ne semble pas si affreux et à l'inverse les "humains/gentils" n'ont pas l'air très commode. Une interdiction conduit les deux héros : celle de se toucher, sous peine que la petite Sheeva devienne à son tour "maudite". Dès lors on se demande comment nos deux héros vont pouvoir cohabiter ? Si l'interdit va être franchi ? Si la tante de la petite ira la chercher à temps ? Ou si d'autres personnes viendront interrompre cette belle amitié naissante. C'est non loin d'un village abandonné, dans une jolie forêt au silence tranquille que je vous invite à rejoindre Sheeva et le professeur dans cette aventure de quatre tomes

    Aenor http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png   

    ❦ Murmure Du Feu 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :