• Faërie de Raymond feist

    Faërie de Raymond feist

    Titre: Faërie

    Auteur Raymond E. Feist

    Genre: Fantasy

    Prix: 9 à 22 euros selon les éditions

     

    Consigne: 12) Un livre avec du bleu sur la couverture

     

    Faërie de Raymond feistL'histoire: La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée Hollywood, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

     

     

     

     

     

    Faërie de Raymond feistMon avis: Ce ne fut pas une lecture désagréable. Nous suivons le quotidien d'une famille qui a déménagé récemment d'Hollywood afin de vivre une vie plus paisible. Tout se passe bien jusqu'à ce que d'étranges événements viennent déranger la pérennité de la petite famille. Ce livre ne pouvait que m'attirer, puisqu’il fait implicitement référence à des fées de par son titre, mais aussi parce que le lieu: une ferme éloignée de tout m'a rappelée la première nouvelle de Ian Mc Donald dans Roi du matin, Reine du Jour. J'ai beaucoup apprécié le style de Raymond E. Feist, il est simple mais efficace. Je trouve que Faërie est un bon livre. J'ai trouvé que les éléments mettaient beaucoup de temps à se mettre en place. Cela ne me gêne pas de suivre le quotidien d'une famille, j'adore ce genre d'histoire mais je trouve dommage qu'avant d'avoir «le grand final» la présence des créatures magiques ne soit pas très exploitée. Les seules fois ou les personnages les rencontres enfin, ils sont prit de fascination de désirs sexuels très prononcé mais bien souvent il ne leur arrive qu'une mésaventures avant de retourner à la vie normal. Tout en oubliant leurs rencontres avec eux! Cela donne de l'intrigue certes et un peu de suspens voir de tension, mais tout cela est vite écrasé par la vie ordinaire. J'ai trouvé le vocabulaire et les créatures qui sont présentes très recherchés: Il se sert vraiment du folklore irlandais pour écrire son livre. D'ailleurs j'ai pu mettre à compétences les savoirs acquis durant la lecture du Vrai visage des fées de Katherine Quénot. Les références au songes d'une nuit d'été de Shakespeare m'ont beaucoup plus, surtout qu'elles se fondent à l'histoire. Comme si Shakespeare devenait un des personnages du roman.Il découvre ces créatures maintes années avant et il laisse un trace écrite qui traverse le temps, mais personne n'y croit jusqu'à ce que nos héros rencontrent tous ce peuple décrit. C'est très regrettable que ce roman traîne dans la longueur car le final est éblouissant et captivant. Surtout que l'auteur joue avec nos peurs ancestrales et ça c'est génial. J'en garde un bon souvenir et je pense lire prochainement Le magicien un des livres de Raymond E. Feist que le vendeur m'a recommandé (qui d'après lui est bien mieux que Faëries).

     

    Citations:

    « Là dehors, tout n'est que mystères et merveilles, et tout est caché par une magie si puissante que votre science ne peut la décrire Notre histoire nous apprend ce qui est arrivé quand nous avons débarqué en Irlande: comment nous avons découvert les Firbold et les Tuatha De Danann vivaient déjà sur cette île,et comment nous leur avons arraché cette terre. Les Anglais et leurs enfants, les Américains se sont trop détachés de leurs racines celtiques et ils ont oublié l'Ancien Savoir, celui qui nous guidait avant que l'église ne soit venue nous sauver.» ~ Barney

     

    « Tu vois seulement ce que nous désirons que tu voies, enfant de sang mortel. C'est notre volonté qui dicte notre forme. Et dans celle-ci j'aurais pu prendre ta sœur si je l'avais souhaité.» ~ Thomas.

     

    « Lueur, viens-tu de loin? Lueur vient-tu de près?

     Viens-tu de la chandelle ou vient-tu de l'étoile?

     Tu ne vois ce que tu veux, tu vois ce que tu crois,

    Mais trouves-tu l'eau douce avant de l'avoir bue?

    Qui peut distinguer la vérité de l'illusion?

    Quand l'homme peut-il croire ce que disent ses yeux?

    Ne crois pas, mon ami, à tes sens de mortel,

    Car notre nature se rit de toutes les barrières

    Qui séparent le vrai de tous les faux-semblants

    Et nous retournons à la vérité... ou au rêve.»

     

    Ma note: http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png/5

     

    A lire Si Vous aimez:

    -Les fées

    -Les histoires de société secrète

    -Les histoires de famille

     

    Bien à Vous
    ❦Murmure du Feu❦

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :