• Coraline de Neil Gaiman

     

     

    24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans

     

    Résumé:Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.

     

    Mon Avis: Coraline est une petite fille de 12 ans, elle et ses parents ont déménagé dans une nouvelle ville. Dans une grande maison, divisée en plusieurs appartements, la jeune fille rencontre ses nouveaux voisins (qui sont très étranges), et elle s'amuse à explorer les lieux... Mais très vite les vacances s'éternisent. Les parents de Coraline sont occupés par leur travaille et la jeune fille s’ennuie fermement. Un jour de pluie elle explore la maison et découvre que dans le grand salon, il y a une petite porte. Intriguée par cette dernière, elle demande immédiatement à voir ce qu'il s'y trouve derrière. Seulement quand sa mère ouvre la porte, il n'y a rien, juste un mur de brique. Seule et ennuyée, Coraline après une longue journée va se coucher. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en mettant la clef dans la serrure, elle avait activé la porte, qui mène vers un autre monde. Un monde qui se révèle aussi bien magique qu'effrayant. Cet univers est une copie de sa maison, dans laquelle vivent ses autres parents et ses autres voisins. La seule chose qui permet de différencier ce monde, du réel et que chaque habitant possèdent à la place des yeux, une paire de boutons noirs. J'ai adoré ce petit livre, c'est une aventure tout à fait charmante. J'adore l'univers de Coraline. Il est très imaginatif et c'est vraiment orignal. J'avais déjà lu ce livre en 2009 juste après avoir vu son adaptation cinématographique et j'avais adoré! Surtout qu'à cette époque j'avais vraiment eut peur. Le thème est géniale surtout quand on est enfant, on voit évoluer cet «autre côté du miroir» où tout le monde semblent avoir gardé son âme d'enfance. Tout semble plus coloré, plus attractif... Je dois bien être la seule à adorer le personnage de l'autre mère. Même une fois le roman achevé.

    [Spoil] J'adore le fait qu'elle soit une sorte de sorcière, d’araignée et de serpent...D'ailleurs un des enfants fantômes est en réalité un papillon. Enfin c'est ce que j'en déduis d'après la description que Gaiman Neil en fait. [Spoil]

     

    C'est vraiment un coup de cœur d'enfance que je relie avec plaisir. Un univers noir et imaginatif qui plaira à tout les enfants!


    Citation: " Je ne suis ni l'autre chat, ni l'autre ce que tu voudras. Je suis moi, voila tout"

     

    Ma note: http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png/5

     

    A lire Si Vous aimez:

    -Les aventures

    -Les mondes imaginaires

    -Les histoires qui font peurs

     

     

    Bien à Vous
    ❦Murmure du Feu❦

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:26
    Chess

    Un excellent livre, décidément j'adore l'écriture de Neil Gaiman !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :