• Annihilation de Jeff vandermeer

     

    Titre: Annihilation

    Auteur: Jeff Vandermeer

    Genre: Science-Fiction/Thriller

    Edtion: Au diable Vauvert

    Prix: 18 euros

     

    6) Un livre qui fait peur

     

    L'histoire: Toute cette région était désertée depuis des décennies, pour des raisons qui ne sont pas faciles à raconter. Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans et la majeure partie de l’équipement de nos prédécesseurs avait rouillé, leurs tentes et abris ne protégeant plus de grand-chose. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu’aucune d’entre nous n’en voyait encore la menace. » 

    La zone X est coupée du monde depuis des décennies. La nature y a repris ses droits. Quelques vestiges de civilisation subsistent dans une faune et une flore luxuriantes.
    La première expédition décrit une contrée idyllique. La deuxième s’achève sur un suicide de masse. Les membres de la troisième expédition s’entretuent, ceux de la onzième reviennent amorphes et succombent à un cancer foudroyant. Nous suivons la douzième, composée de femmes. Leur mission : cartographier le terrain et ne pas se laisser contaminer par la zone X.

     

    Annihilation de Jeff vandermeerMon avis: J'étais beaucoup attirée par le résumé de ce livre, cette zone X m'intriguait au plus au point. Voyant les avis de mes camarades sur livraddict j'ai vraiment hésité à faire cet achat. Il était conséquent 18 euros pour un livre de 220 pages seulement, et les avis étaient très négatifs ou du moins mitigés. Le charme avait cependant opéré et trois jours plus tard, je courrais dans la libraire pour l'acheter: c'était clair cette fois... Il me le fallait! Et forte heureusement que je l'ai fait car j'ai vraiment adoré, c'est un gros coup de cœur pour cette année 2016. Et je me dois de le défendre face à ces critiques qui peuvent vous faire manquer un très bon livre. Déjà rien que la couverture est plaisante, on dirait presque un livre pour enfant mais détrompez-vous il n'en est rien.

    Le mystère plane tout le long du roman, on découvre avec cette douzième expédition ce qu'est la zone X. Il est vrai que nous restons dans le flou tout le long de ce tome, ce qui a déplu à beaucoup de personne...Mais au contraire je trouvais cela fantastique. On peut créer ses propre théories, chercher parmi les événements les détails qui pourraient nous révéler des informations sur cette zone X. En plus si nous avions tous les éléments dès le premier tome cela ne servirait à rien de lire la suite!

    J'aime beaucoup la froideur de notre héroïne: La biologiste. Son calme, et son caractère rationnel lui permettent de neAnnihilation de Jeff vandermeer pas perdre son sang froid dans certaines situations. En revanche j'ai détesté la psychologue dès le début je la trouvais louche, et très hautaine... et franchement au fils de l'histoire son personnage ne s'est pas amélioré à mes yeux. Nous avons également beaucoup de flash back qui raconte la vie de la biologiste, bien que parfois trop long et placés au mauvais moment (en plein milieu d'un événement clef par exemple), ils nous permettent de savoir en quoi cette personne est différentes des autres collègues qui l'accompagnent.

    Un de mes passages préféré et lorsque les quatre femme découvrent la Tour, et y pénètrent. Je me suis sentie comme un personnage de jeu vidéo qui découvre cette endroit lugubre, arme à la main prêt à tirer sur n'importe quoi! L'ambiance est extraordinaire tout au long du livre. Il est toujours rempli de mystère et c'est très angoissant. C'est l'un des rares romans qui m'a mis la frousse en le lisant. Surtout le passage avec la chose des bambous... Je me rend compte qu'il est difficiles de parler de ce livre sans rien spoiler. Ainsi pour finir je dirais que l'avantage de ce tome c'est qu'il comporte une fin. Elle vous permet si vous n’avez pas aimé d'arrêter la saga sans être perturbé. Dans mon cas j’attends avec impatience la traductions du second tome pour en savoir plus sur cette zone X!

     

     

    Annihilation de Jeff vandermeer

    Ma note: http://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.pnghttp://ekladata.com/U3-T6TisANDv0_WGSo2Z43EGp18.png/5

     

     

    A lire Si Vous aimez:

    -Les aventures paranormales

    -Les histoires qui font peurs

    -Les mystères gouvernementaux

     

     

    Bien à Vous
    ❦Murmure du Feu❦

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :